1
1
1
1
1



Nominée dans la catégorie
Équipe de promotion de l'année

ADISQ 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014

Les Services

Reconnue pour sa passion et appréciée pour son professionnalisme, Lise Blanchard - Promotion radio propose un suivi auprès des directeurs musicaux des radios francophones du Québec, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario et ailleurs au Canada.

Qu’il s’agisse d’artiste de la chanson, individuel ou collectif, Lise Blanchard - Promotion radio maximise la présence d’une chanson en utilisant l’ensemble des ressources mises à sa disposition (rotations, concours, entrevues, ententes promotionnelles, prestations, etc.). Elle allie les connaissances, le savoir-faire et l’engagement nécessaire afin d’assurer le maximum de rentabilité pour chaque «single» radio tiré de l’album d’un artiste.

En nomination à cinq reprises pour Équipe de promotion de l’année à l’ADISQ, pour assurer une continuité et une viabilité, Lise Blanchard – Promotion radio diversifie ses collaborations plutôt que d’opter pour un client unique. En clair, cela permet à la boîte d’être constamment en développement parce qu’en relation avec différentes approches. Elle travaille autant avec des entreprises établies et reconnues qu’avec des artistes indépendants.


Une petite boîte… de grands artistes

Il est primordial pour Lise Blanchard d’offrir un service et un suivi de qualité afin de mettre en lumière les artistes et de leur accorder toute l’attention qu’ils méritent. Évoluant à l’intérieur d’un marché où il est difficile de percer, la boîte de promotion radio se doit d’être à la hauteur de la qualité de ses artistes et de les servir comme il se doit. Bien que sollicitée, c’est ainsi que, par choix, elle dessert un nombre limité d’auteurs-compositeurs-interprètes ou groupes dont la sortie des extraits est répartie équitablement. Cette philosophie d’entreprise permet à la boîte de respecter ses valeurs, d’avoir un équilibre et une qualité de vie afin de poursuivre son chemin avec passion.

Impliquée auprès des artistes de la relève depuis de nombreuses années, Lise Blanchard s’est aussi donnée comme mission de prendre sous son aile le développement d’artistes émergents. Choisir ce créneau s’est investir sur du long terme et apporte son lot d’embûches. Mais lors de l’éclosion de l’artiste, le sentiment d’accomplissement est tellement extraordinaire qu’il vaut la peine d’être exploité.

C’est le cas entre autres de Vincent Vallières qu’elle accompagne depuis 2001 et qui connaît aujourd’hui une très belle ascension.





Lise Blanchard
Fondatrice

Son intérêt pour les arts, la chanson et le spectacle remonte à son plus jeune âge. Dans les années 90, après 13 ans de service chez IBM Bromont Canada, elle fait le grand saut! Elle complète d’abord un Certificat en communications à l’Université de Sherbrooke, et par la suite, un Certificat en Arts visuels. Depuis 1994, elle évolue dans le domaine de l’Industrie musicale et dans le milieu artistique. Tout d’abord au Festival international de la chanson de Granby, ensuite avec l’événement Vivre le monde de la Francophonie à St-Hyacinthe, suivit de son mandat de Commissaire culturelle pour la CDAC de Trois-Rivières et puis, dans les dernières années aux Productions BYC ltée à Magog.  Lise a donc acquis de l’expérience en gestion d’événements, en coordination de projets, en relations publiques, comme agente de spectacles et de promotion radio.

À la fin de contrat aux Productions BYC en mai 2005, elle décide de créer sa boîte de promotion radio.

Créative, innovatrice, expérimentée et surtout passionnée, Lise Blanchard, par son humour et sa spontanéité, établit d’emblée un contact chaleureux avec tous les artistes et tous les intervenants du milieu.



 

Retour haut de page